Aquarelle, art floral, encadrement, photo ... de Nasmo
8 février 2012

La Loire gelée

Episode froid et neigeux depuis une bonne semaine ce qui ne m'empêche pas de sortir me promener à pied. Mais aujourd'hui, voiture pour aller faire quelques photos de la Loire gelée au niveau du pont de Saint Mathurin (4 km mais j'ai déjà marché ce matin...)....
9 juin 2010

Voyage en Andalousie

Nous voici de retour d'Andalousie avec plein de photos... et un voyage sans aucun problème contrairement aux précédents (avion à l'heure, hôtel nickel...). Nous sommes allés à l'Alhambra de Grenade (un peu rapidement mais les visites sont limitées en...
15 mars 2010

Expo Art Floral

Le salon va fermer ses portes dans quelques heures alors voici les bouquets que j'ai réalisés seule ou avec Jessie et ceux de Jessie Ce bouquet entrait dans la catégorie des "Végétaux imposés". Tous les bouquets de cette catégorie avaient des végétaux...
13 mai 2010

L'église de Curçay

Voici, pour toi Réjane, après la tour puis le vieux pont, la troisième aquarelle de Curçay. Je l'ai réalisée à partir d'une photo prise au soleil couchant, la lumière n'est donc pas très présente. Il faut que je refasse les mêmes photos à une heure plus...
6 mars 2010

Salon mon habitat du 12 au 15 mars 2010

Voici venu le moment de préparer l'exposition d'Art Floral intégrée comme chaque année au salon " Mon habitat ". Comme toujours plusieurs thèmes sont proposés. Pour ma part j'aurai un bouquet dans la catégorie " Les graines et leurs demeures " et un dans...
8 juillet 2010

400 ans

2010 : année anniversaire du lycée Guy Chauvet à Loudun. 400 ans, ce n'est pas rien et ça ne nous rajeunit pas !!! A cette occasion, nous nous sommes à nouveau réunis (anciens des années bac 69-74). Petit clin d'oeil au voisin immédiat dont certains doivent...
15 juin 2009

Une toise pour Chloé

J'y travaillais depuis plusieurs semaines . Voilà, elle est terminée et offerte à Chloé qui a pointé le bout de son nez le jeudi 4 juin. Elle est adorable (Chloé, pas la toise) et très sage, je dirais qu'elle ressemble un peu à ses grands-parents et .......
21 mars 2011

arbustes du jardin

Aujourd'hui, 21 mars, petites gelées matinales mais grand soleil ! idéal pour faire quelques photos des arbres et arbustes. Les pêchers sont tous fleuris, les poiriers ne vont pas tarder, de même pour les cerisiers. Pour les arbustes d'ornements, je découvre...
7 juillet 2012

Vol en montgolfière

Pour Noël, nos enfants nous ont offert un vol en montgolfière . Rendez-vous a été pris pour le 2 juillet au départ de Chaumont sur Loire. Préparation au départ, gonflage du ballon : Survol du château de Chaumont, à gauche, les différents jardins du festival...
29 août 2013

Montgolfières

Cette année, Brissac a la chance d'organiser le championnat de France et le championnat d'Angleterre de Montgolfières. Voici quelques photos d'un départ d'une bonne vingtaine de montgolfières pour les vols de loisirs. Maintenant, les photos des montgolfières...
1 décembre 2019

Calendriers 2019

Et voilà les calendriers de l'Avent pour Chloé et Soline. Elisa a 20 ans cette année, je renonce à lui en faire un mais elle aura une belle fête dans quelques jours ! Je n'ai pas pensé à faire des photos au fur et à mesure de l'exécution. Je suis partie...
16 juin 2009

Coup de gueule contre le service d'ordre !

Vendredi 12 juin 2009, stade Jules Deschaseaux Le Havre, le service d'ordre confisque mon appareil photo à l'entrée !!!! Droit à l'image il parait !!! Mais mais mais mais....j'en ai un deuxième, tout petit, avec un petit zoom, et j'aurai quand même des...
13 juillet 2010

Navettes

Aujourd'hui, pour changer, travail manuel. La lavande du jardin est bien fleurie , j'ai décidé d'en faire des navettes pour mettre dans le linge. Quelques recherches m'ont permis de trouver un site que voici : http://www.blog-city.info/fr/navettelavande.php...
9 août 2011

Journées de la rose

Tous les ans, à la mi-juillet, se tiennent à Doué-la-Fontaine (49) les journées de la rose. Dans un cadre magnifique (des caves autour des arènes) , on peut admirer une quantité impressionante de roses, les bouquets du concours d'art floral. Vous pourrez...
7 décembre 2016

calendrier de l'Avent 2016

Voici revenue la période de Noël et son traditionnel calendrier que j'ai le plaisir de fabriquer pour mes 4 petits-enfants. La plus grande vient de fêter ses 17 ans et attend toujours avec impatience de découvrir la nouveauté de l'année. Je tiens à ne...
7 décembre 2013

Voyage à Venise

Cet année nous avons fait une petite escapade à Venise. Ce court séjour s'est très bien passé. Mais quand même, petite anecdote, nous avons profité du phénomène "Acqua alta". Combinaison des marées et des vents qui fait que l'eau de mer envahit la ville....
18 mai 2011

les bébêtes du jardin

Je ne crois pas avoir présenté les oiseaux et autres bébêtes qui cohabitent dans le jardin. Pour commencer, nous avons eu monsieur le pivert tout l'hiver et même après sur la pelouse. Outre les merles, bergeronettes, mésanges, pies... nous avons depuis...
1 décembre 2009

Calendrier de l'Avent

Voilà, c'est fait ! Les calendriers de l'Avent sont distribués. Cette année, j'en avais 4 à faire. Pour changer, j'ai décidé de faire des arbres de l'Avent ou bien des bouquets de l'Avent, au choix ! En voici un pas à pas en photos. Je suis partie de...
21 octobre 2012

Safran

Plus rien ne m'arrête ! Trois messages en si peu de temps, pas étonnant qu'il pleuve autant (185 mm depuis 15 jours !). Malgré le sol détrempé, j'ai pu aller cueillir ma première récolte de safran, et quelle récolte ! 3 fleurs !!! C'est quand même une...
21 mai 2010

Passage du Gois

Et voici une aquarelle réalisée comme souvent à partir d'une photo. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le passage du Gois relie l'île de Noirmoutier au continent et permet la circulation à pied, à vélo et en voiture seulement à marée basse. Et...
4 février 2009

Dessin

Dans notre cours d'aquarelle, nous sommes toutes et tous pareils, nous manquons de technique en dessin. Aussi, avant Noël, nous avons travaillé le sujet. Et si vous ne reconnaissez pas cette plante, il s'agit d' une orchidée phalaenopsis. Est-ce ressemblant...
22 juillet 2011

quelques fleurs de lys

Ca fait bien longtemps... Mais voici un petit bouquet que je viens de faire avec quelques tiges de lys. Je remettrais peut-être une photo quand ils seront bien ouverts car pour l'instant il fait un peu tristouille ! J'ai un petit manque d'idée en ce moment...
15 juillet 2009

A la Villedieu

Enfin, me revoilà ! Non, non ! je n'étais pas partie en vacances, seulement un petit peu occupée à mettre en place le blog de Joël Villedieu, mon prof d'aquarelle. D'ailleurs je vous invite à passer le voir en cliquant sur le lien à droite "Aquarelles...
8 octobre 2012

Vacances à Ténérife

Pour cette fois, pas d'incident de voyage ! Destination Ténérife : île magnifique, désertique mais avec des jardins bien arrosés. Nous avions choisi un hôtel à Puerto de Santiago sur la côte ouest, face à l'île de La Gomera (Las Americas est plutôt le...
12 décembre 2013

Calendrier de l'Avent 2013

Comme chaque année, j'ai préparé des calendriers de l'Avent pour mes 4 petits-enfants. Pour ce faire, depuis plusieurs mois, j'ai gardé les rouleaux vides de papier essuie-tout. Je les ai coupés en tronçons de 4cm de hauteur. J'ai ensuite fabriqué des...